Spiritualité
Affichage de 1–24 sur 182 résultatsTrié du plus récent au plus ancien
- Roqya & Protection
Sourate Al Baqarah est une Rouqyah – سورة البقرة رقية
Les louanges appartiennent à Allah, que la prière et le salut soient sur notre Prophète Muhammad, sur ses proches et sur l’ensemble de ses nobles compagnons. Allah a révélé le Saint Coran au dernier des prophètes : Muhammad. Il fait donc partie des grands bienfaits qu’Allah a accordés à cette communauté. Ses mérites et ses vertus sont énormes et nombreux. Il est la parole d’Allah, un guide, une lumière, un discernement, il est aussi un remède et une guérison. De nombreux hadiths furent rapportés concernant les mérites de certaines sourates. Parmi celles-ci sourate Al Baqarah, dont la récitation est une cause de guérison et un moyen de protection contre de nombreux maux.L’auteur de ce livre qui est une personne de renommée et expérimentée au sujet de la Rouqyah, a abordé dans celui-ci les mérites de sourate Al Baqarah, en exposant ses effets dans le traitement et la prévention de diverses maladies, telles que la sorcellerie, le mauvais oeil à titre d’exemples. Il rapporta aussi des histoires et des faits liés à son expérience dans le traitement des malades.
SKU: Orient-18866 - Roqya & Protection
Réponses à des imprécisions relatives à la Rouqya
Comme son titre l’indique cet ouvrage islamique du savant algérien Mohamed Ali Ferkous regroupe une série de questions réponses sur la rouqya. De cette façon les réponses font la lumière sur cette pratique grâce au preuves tirées du coran et de la sunnah et permet de faire voler en éclat les mauvaises croyances.
SKU: Orient-22235 - Roqya & Protection
Quand j’étais sorcier – Récit de Daoud ex-sorcier repenti du Yémen
Après quelques années de pratique assidue de la sorcellerie, Dawoud Farhane, célèbre sorcier yéménité, décide de mettre un terme à sa “carrière” suite à un rêve qu’il prit pour un avertissement divin. Mais sa retraite fut loin d’être paisible car ses anciens alliées devinrent ses pires ennemis.
SKU: Orient-26274 - Repentir
Le pardon des péchés en Islam – Quelles sont les actes de dévotions qui me feront pardonner mes péchés ?
RepentirLe pardon des péchés en Islam – Quelles sont les actes de dévotions qui me feront pardonner mes péchés ?
Allâh dit : “Ô mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allâh. Car Allâh pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux” (Coran 39/53).
SKU: Orient-25373 - Repentir
Le livre du Repentir – Kitab atawba – كتاب التوبة
Cette épitre est tirée de la « Somme théologique » d’Ibn Taymiyya (Majmu’ al-fatawa). L’illustre Cheykh damascène aborde ici la question de l’absolution et du repentir (tawbah) en Islam en se basant sur les paroles prophétiques et les versets du Coran.
SKU: Orient-19354 - Repentir
Comment me repentir tels les pieux
Pourquoi nous repentir ? Parce que par le repentir, le serviteur revient à la voie de la rectitude. En nous repentant nous obéissons à l’ordre d’Allah, nous fuyons l’injustice vers la réussite et nous recherchons le bonheur. En nous repentant nous fuyons le tourment, la mélancolie d’être loin d’Allah et le voile qui se met entre lui et le pécheur. Qu’est-ce qui nous retient de nous repentir ? Le premier obstacle est l’attachement du cœur au péché qui nous empêche de déserter les lieux de débauche, de changer de fréquentation, de regretter sincèrement et d’avoir du dégoût pour ce qui est prohibé.
SKU: Orient-20169 - Repentir
Al Kaffârât : Les moyens de gagner le pardon de Dieu
Al Kaffârât : Les moyens de gagner le pardon de Dieu. Si l’on a appelé la réparation de la faute commise kaffara, c’est parce que celle-ci ” couvre ” la faute du fidèle, à titre d’allègement divin. Quant au mot kaffara au point de vue de la terminologie islamique, il désigne l’action d’effacer une faute commise en procédant à une aumône, un jeûne ou autres, selon des modalités spécifiques. Le principe de l’expiation trouve son fondement légal dans le Coran et la Sunna. Ainsi, ce verset coranique relatif au serment : “L ‘expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave…” sourate 5, verset 89 ; de même cette tradition prophétique : ” Certes, moi, par Dieu ! si Dieu veut, quand je ferai un serment et que je verrai ensuite qu’il y a mieux à faire, j’expierai mon serment et ferai ce qui vaut le mieux ” (al-Bukhari). Quant à la raison d’être de l’expiation, elle est de corriger l’erreur commise par le fidèle et rectifier les effets néfastes qu’elle produit sur lui et sur autrui. L’expiation est, au sens large du terme, une façon de compenser une perte occasionnée, réparer une faute commise ou un dommage subi et ouvrir la porte du pardon divin.
SKU: Orient-6495 - L'Au-Delà
Qu’y-a-t’il après la mort ?
Ce monde est voué à disparaÎtre, comme l’a si bien exprimé Allah – l’Unique – dans le Qour’an. (Sourate AI-Rohmen, V26) “Tout ce qui est sur elle (la,terre) doit disparaître (seule) subsistera la face de ton Seigneur, le Noble et le Majestueux.” Allah – Le Tout Puissant – a fait en sorte que chaque être humain en ce monde ait une fin concrétisée par la mort, qui le transfèrera dans l’autre monde. Il quittera sa famille, ses biens et ses enfants pour rejoindre un trou qui est la première demeure de l’Au-Delà. Cet emplacement est soit une partie de l’Enfer, soit une partie des jardins du Paradis … Que la Paix et les Bénédictions d’Allah soient sur notre Prophète Mouhammad.
SKU: Orient-1565