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AL-SAHAR Montre numérique Musulmane avec calcul automatique des heures de prières et indication de la qibla. Montre sport résistante à l’eau.
Caractéristiques principales :
Direction de la Qibla automatique
Étanche à l’eau
Horaires des prières calculés automatiquement pour 4000 villes.
Marque page pour le Coran et votre prénom affiché.
5 AMT Water Resistant.
Diamètre du cadran 41 mm
Batterie CR2032 ultra longue durée.
Heures des prières pour toutes les villes du monde :
Les horaires de prière de la majorité des villes du monde sont programmées dans la montre. Tout autre position peut être programmée facilement en utilisant la latitude et la longitude.
Plusieurs systèmes de calculs sont utilisables poru le calcule des prières d’al-fajr et de al Isha.
RAPPELS DE HEURES DE PRIERE (BIPS) :
Six type d’alarmes de prière sont ajustable indépendement pour sonner avant ou après l’heure de chaque prière.
DIRECTION DE LA QIBLA :
La direction de la Qibla peut être affiché par rapport au nord, à soleil ou à la lune. Vous pouvez également connaître le nombre de jour lunaires.
CALENDRIER HEGIRIEN ET GRÉGORIEN :
Le calendrier grégorien ou hégirien peut être affiché .
MARQUE PAGE POUR LA LECTURE DU CORAN :
Cette fonction vous permet de vous rappeler de la dernière sourate et du dernier verset où vous êtes arrivé durant votre lecture.
ALARMES QUOTIDIENNES :
En plus des heures de prière vous pouvez régler des alarmes supplémentaires.
AUTRE OPTIONS :
Deux langues disponibles pour l’interface : anglais ou arabe
Deux format d’affichage possible 12 h ou 24 h
Peut afficher la nombre de minute après le adhan actuel.
Fonction Chronomètre
Changement d’heure d’été / d’hiver
Indicateur du niveau de la batterie
Sport Watche:
Plastic Transparent Round Case
Rubber Strap
Crystal FSTN LCD with Blue EL Back Light
Water Resistant
Case size 41 mm
AZAN TIMES ( for all cities around the world ):
Major cities around the world are pre-programmed in the watch. And any other location can be programmed using latitude, longitude and GMT information.
Azan times are calculated accurately, ALFAJR watch uses the local taqweem or the most widely used taqweem system for your city. Other standard taqweem systems are available.
PRAYER REMINDERS :
Six prayer reminder alarms can be independently set to ring before or after each azan. All prayer reminder alarms will automatically change according to the change of azan times.
QIBLA DIRECTION :
Qibla direction can be displayed (relative to the North, Sun or Moon). Also, you can determine the age of the moon.
HIJRI AND GREGORIAN CALNEDARS :
Gregorian or Hijri calendar can be displayed.
The Hijri calendar follows the Gregorian date and is based on the astronomical moon sighting at Mecca.
QUR’AN BOOKMARK :
This feature is used to record the last Sura name and Verse number you have reached in reading the Qur’an.
DAILY ALRAMS :
In addition to the prayer alarms, a daily alarms are available.
OTHER FEATURES :
Bilingual display: Arabic & English languages
Time can be displayed in 12 hours (AM/PM) format or 24 hours format
Can display number of minutes after the current azan (up to 30 minutes)
Stop Watch
Daylight saving time option
Battery level indicator
55,00€
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Mug avec le prénom ‘Abbas’ écrit en français, en arabe (عباس) et calligraphié de façon artistique en arabe sur la partie droite. Signification (sens) du prénom ‘Abbâs عَبَّاس: Lion. Celui qui est austère, strict, sévère. ‘Abbâs Ibn Firnâs, médecin, chimiste et ingénieur d’origine berbère. Il a fabriqué des verres correcteurs et est surtout connu pour sa machine à voler. Caractéristiques de la tasse : Passe au four micro-ondes et au lave-vaisselle sans problèmes…
Mug avec le prénom ‘Delal’ écrit en français, en arabe (دلال) et calligraphié de façon artistique en arabe sur la partie droite. Signification (sens) du prénom Dalâl (Dalal, Delal) دَلَال: Coquetterie, affectation qui traduit le désir de plaire. Caractéristiques de la tasse : Passe au four micro-ondes et au lave-vaisselle sans problèmes…
Mug avec le prénom ‘Assiah’ écrit en français, en arabe (آسية) et calligraphié de façon artistique en arabe sur la partie droite. Signification (sens) du prénom ’Asiya (Asiya, Assia) آسِيَة: Guérisseuse, celle qui soigne et soulage. Caractéristiques de la tasse : Passe au four micro-ondes et au lave-vaisselle sans problèmes…
Parmi les œuvres d’al-Ghazālī, Mīzān al-‘amal (Critère de l’action) occupe une place particulière a sein de la pensée et de la philosophie de ce grand savant théologien. Cette œuvre maîtresse fut largement étudiée par ses confrères européens, l’influence d’al-Ghazālī ne s’est pas limitée au monde islamique mais eut un profond impact sur la pensée européenne chrétienne du Moyen-Age ainsi qu’au début de l’époque “moderne”,elle influenca Dante, Saint Thomas d’Aquin ou Pascal.Sa pensée demeure encore intacte aujourd’hui .”Critère de l’action” est remarquable par l’exposé de la notion de « Félicité » qui ne peut être atteinte que par la « connaissance » et l’« action ». Il s’agit de réformer l’être humain,de le purifier par l’éducation de l’esprit et du corps.En termes plus actuel, il s’agirait de psychologie, de morale, d’éthique, d’éducation et d’apprentissage.Al-Ghazālī excelle dans ses démonstrations, appuyées d’exemples et développe des principes universels que l’on peut encore de nos jours appliquer pour s’améliorer tant sur le plan spirituel que profane.Cet ouvrage est pour la première fois publié en édition bilingue français-arabe, permettant aux lecteurs arabisants ou arabophones d’avoir en parallèle le texte originel .L’auteur :Aboū Hāmid Ibn Mohammad Al-Ghazālī, un grand savant musulman, est né en 450 H. (1058 J.C.) dans la ville de Toūs (Khorassan, actuellement une région du Nord de l’Iran). Il apprit les sciences religieuses (ousoūl ad-dīn), il étudia le fiqh (jurisprudence islamique), le tafsīr (exégèse du Coran) et les hadīth (faits et gestes du Prophète), le ‘ilm al-kalām (dialectique) et la logique.Al-Ghazālī se rendit en Iraq où le souverain Nizām al-Moulk, avait entendu parler du jeune savant qu’il le nomma en 484 H professeur dans la madrasa an-Nizāmiyya à Bagdad, l’un des centres du savoir et de l’enseignement très réputés à l’époque. Durant les quatre années où il occupa ce poste, il publia un certain nombre d’ouvrages sur le fiqh qu’il enseignait, la logique et le kalām, les plus importants étant le Moustazhirī et Al-iqtisād fī al-i‘tiqād (Le juste milieu dans la croyance), deux livres de jurisprudence à caractère politique.Pendant cette période il prit part aux différents affrontements politiques et intellectuels majeurs qui secouaient alors le monde islamique . Il étudia la philosophie grecque afin de mieux la réfuter. Il considérait que celle çi était conforme aux principes de l’Islam, et dans l’erreur lorsqu’elle était en contradiction avec ses principes.Vers 488 H./1095 J.C., al-Ghazālī, alors âgé de trente-huit ans, traversa une crise spirituelle intense et se dirigea vers le soufisme. Á l’occasion d’un pèlerinage à la Mecque il quitta Baghdad, renonçant alors à sa carrière et à sa fortune. Il mena une vie solitaire entre Damas et La Mecque pendant deux ans. C’est à cette époque qu’il commença à écrire son œuvre majeure, Ihyā’ ‘ouloūm ad-Dīn (Revivification des sciences de la religion). Il séjourna quelques mois à Jérusalem et subi les croisades, puis s’installa quelques temps à Alexandrie en acceptant de reprendre un poste d’enseignant.En 490 H./ 1097 J.C., il regagna Baghdad où il reprit son poste, puis se rendit à Toūs, sa ville natale, où il acheva son Ihyā’ ‘ouloūm ad-Dīn, et produisit d’autres ouvrages d’inspirations mystiques².En 498 H./ 1104 J.C., al-Ghazālī reprit ses fonctions à la madrasa an-Nizāmiyya de Naychāboūr à la demande de Fakhr al-Moulk, fils de Nizām al-Moulk.En 503 H.,de retor à Toūs il consacra le reste de sa vie à la prière, à l’adoration de Dieu, et à l’enseignement. C’est à cette époque qu’il écrivit Minhāj al-‘ābidīn ilā janna rabb al-‘ālamīn (La voie de la dévotion) qui semble être une description de sa vie et de celle de ses élèves : renoncement au monde d’ici-bas, solitude et éducation de l’âme. Il vécut jusqu’à l’âge de 53 ans et fut rappelé par son Seigneur en 505 H./1111 J.C.Al-Ghazālī fut un grand savant théologien qui connut à la fois les milieux du pouvoir et la solitude de la vie retirée. Ce grand intellectuel suivit une évolution spirituelle poussée sans s’écarter pour autant de la pure orthodoxie sunnite et sans tomber non plus dans les dérives du soufisme.
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